Le programme EcoGuardians

Le projet européen EcoGuardians-eu, copiloté par le CPIE Littoral d’Occitanie avec 5 autres pays européens, est un projet européen financé par le programme Erasmus+. Il permet de mobiliser et d’accompagner des jeunes à s’engager pour la biodiversité. Au niveau européen, les autres partenaires sont l’Espagne (Ayuntamiento de Los Alcázares, lagune de Mar Menor), l’Italie (fondation Acarbio), la Bulgarie (bbf.biodiversity, à Sophia), l’ Ukraine (youth_space_uzhhorod) et la Finlande (Oulun kaupunki – City of Oulue à Oulu).

ecoguardians

Le projet du CPIE Littoral d’Occitanie

Pour la France, le CPIE LIDOC accompagne 2 jeunes, Elise et Joe, dans la co-construction de projets et d’engagements et d’action pour la biodiversité de l’étang de Thau. Ils seront suivis et épaulés, sur le bassin de Thau, par des experts locaux.

Une réunion a récemment été organisée à Sète. Au programme : visite de Sète et lecture de paysage multilingue, dégustations de produits et recettes à base d’algues par avec l’association Occitalgues, visite de l’ADENA, l’écho du Bagnas – Réserve Naturelle du Bagnas et webinaire de présentation du projet avec des partenaires techniques issus des 4 coins de l’Europe !

Pour en savoir plus sur le projet, consultez son site Internet : www.ecoguardians.eu

Retrouvez toutes les infos du CPIE Littoral d’Occitanie : www.cpielidoc.org